[Éditorial] : La voix des jeunes de Mopti ne s’éteindra jamais

0

Dans un monde de plus en plus dangereux pour le respect des droits humains, la nécessité de protéger ces droits s’impose à tous les défenseurs de cet idéal. Les jeunes sont les mieux indiqués pour prendre le « lead » dans la protection des droits humains, car ils seront plus concernés dans les prochaines décennies.

Nous sommes jeunes ne suffisent plus pour changer le monde. Les jeunes, partout où ils se trouvent, doivent prendre leurs responsabilités pour faire face aux défis du moment.

Dans un environnement, comme le Centre de notre pays très hostile à l’émergence des jeunes pour la construction citoyenne, nous avons fait le pari de donner la parole aux jeunes; de prêter la plume aux jeunes pour recueillir leur ressenti sur la marche du pays.

Plongée dans une crise presqu’interminable, la région de Mopti peine à s’en sortir. Loin des récits des grands reporters de guerre ou des médias de renoms, nous vous proposons une autre facette de la crise, celle vécue par les populations au quotidien: la joie de vivre, l’entraide et le courage de ceux qui font face à la crise.

La jeunesse de Mopti aura dorénavant le droit au chapitre, elle va s’exprimer et se faire entendre. Sa voix ne s’éteindra jamais avec la venue de la voix de Mopti.

YACOUBA DRAME

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!